L’univers minéral
Réalisation de sols, façades, salles de bains, cuisines, mobiliers en Granito, Terrazzo. Marbre poncé et poli.

Sols en Granito & Terrazzo

Nos réalisations de sol en Granito – Terrazzo

 

Les différents types de finitions :

             Ils sont multiples selon les destinations des locaux dans lesquels le granito est mis en œuvre, utilisation privée ou centre commercial par exemple.

Dans le premier cas, le sol étant assez peu sollicité au regard de sa résistance à l’usure, une patine naturelle du plus bel effet sera obtenu par application après polissage d’une cire d’abeille blanche. Laquelle protection sera entretenue au moyen d’une simple lingette du commerce pré-imprégnée de la même cire d’abeille selon une périodicité allant de un à six mois.

Dans le deuxième cas, la protection capillaire peut être optimisée au moyen d’une cristallisation acide appliquée à la mono-brosse et paille de fer qui agira comme un durcisseur de surface sans toutefois poser un écran entre l’ambiant et le sol lui-même. Cette option de finition présente l’avantage d’une protection optimale mais l’inconvénient de devoir être entretenue par des ouvriers professionnels spécialisés, et donc engendre un coût de maintenance qu’il est impératif de signaler à tout maître d’ouvrage qui en aura la charge après-coup.

Il existe aussi des possibilités de granito désactivés pour les contours de piscines par exemple où l’on emploiera des granulats adoucis, des finition antidérapantes par bouchardage, sablage ou incorporation de fibre de carborundum, des finition adoucies pour les douches à l’italienne, etc. etc…

 

Les joints de construction :

Ils sont dans la plupart des cas en aluminium ou en laiton, (voir le chapitre « Technicité » pour leur répartition) mais peuvent aussi être en PVC de toutes teintes selon les choix des architectes et maîtres d’ouvrages. Ils peuvent même consister en un simple sciage comme pour les nez de marches antidérapants par exemple. L’inox est à proscrire, ce dernier occasionnant un point dur lors du ponçage alors que son rendu final est rigoureusement identique à l’utilisation de profilé aluminium. Leur largeur peut aller de 3mm à plusieurs centimètres (chants vus) et se présentera selon les cas sous forme de méplats, profilés, ou cornières, collés directement sur le support structurel avant l’application du granito en prenant bien soin de se superposer aux sciages éventuels de la chape.

Si leur rôle est essentiellement structurel, il peut aussi être décoratif et tous les calepinages sont possibles dans ce cas de figure, n’hésitez pas à vous montrer créatifs, nous saurons matérialiser vos idées.

Nouveauté

Ecole de musique de Paris Salle Cortot

Ecole de musique de Paris Salle Cortot
Monument historique classé.
Sols coulés et restauration


Hermès Paris Sols thématiques coulés en place

Hermès Paris
Sols thématiques coulés en place

Le GRANITO
  • pour les sols.
  • pour les escaliers
  • pour les façades.
  • pour les revêtements muraux.
  • pour le mobiliers.
  • pour les plans de cuisines
  • pour les salles de bains.
  • pour les bassins décoratifs.
  • pour les gardes-corps.
  • pour les monuments historiques.
Contact

Mr. Jean-Pierre Araldi

06 80 20 91 13

ou

Mr. Michaël Araldi

06 31 79 66 41