L’univers minéral
Réalisation de sols, façades, salles de bains, cuisines, mobiliers en Granito, Terrazzo. Marbre poncé et poli.

Fabrication et entretien

Formulation et application d’un sol en Granito – Terrazo

1/ L’achalandage

L'achalandage du granito

2/ Le coulage

le coulage

3/ Le ponçage

Le ponçage du granito

4/ Et l’ouvrage

l'ouvrage en granito terminé

 

Un voyage au cœur de la matière :

Imaginez un béton dont les composants auraient en plus de leur fonction structurelle mécanique de base, un rôle esthétique et dont le parement de surface serait poncé afin d’entrer au cœur de la matière elle-même.

Imaginez un monde minéral où l’élégance poétique feutrée ou flamboyante de jeux de couleurs et de contrastes pourrait être associée à une incomparable pérennité.

Vous êtes dans l’univers du Granito.

Sa formulation est donc conçue selon les mêmes deux critères distincts et originaux que le béton: Le premier étant le liant, ciment blanc, gris, ou les deux mélangés, qui peuvent être teintés à l’infini au moyen de pigments à béton ou de poudres de marbres selon les contrastes chromatiques souhaités. Le deuxième de ces critères est constitué des « charges », c’est à dire des marbres concassés pour l’essentiel qui sont déclinés par couleurs, provenances et nomenclature granulométriques allant de 0 à 16mm en général pour le granito, mais pouvant dans certains cas particuliers aller encore bien au delà…. (Semis vénitiens par exemple de plus de 50mm pour le terrazzo)

Il est également possible d’y incorporer sur demande des granulats de verre, de nacres, pâtes de verre, particules métalliques, mosaïques, mais également des motifs de tous styles, pouvant aller du plus abstrait au portrait sur demande afin de personnaliser chaque formulation aux ambiances finales souhaitées par nos commanditaires.

 Abstrait

 

L’entretien :

L’entretien d’un granito comme d’un terrazzo est des plus simple si l’on s’abstient de ce qu’il ne faut surtout pas faire, à savoir, utiliser des produits à base de détartrants ou de détergents, ou encore de tout autre agent ménager du commerce à PH acide.

Un rinçage à l’eau claire périodique sera le plus efficace, avec quand la nécessité l’imposera, un peu de savon de Marseille ou tout autre produit à PH neutre destiné aux marbres ou pierre naturelles.

Le trichloréthylène et l’acétone peuvent être utilisés de manière ponctuelle afin d’enlever une tache superficielle sous réserve d’un rinçage immédiat et abondant des surfaces concernées.

Les lingettes du commerce pré-imprégnées de cire d’abeille sont particulièrement recommandées pour la maintenance périodique d’une finition capillaire cirée.

Dans le cas d’une cristallisation, qui est la meilleure protection mécanique mais aussi la plus contraignante, l’intervention périodique de professionnels aux fins de conservation de ce type de parement est indispensable. (La fréquence est liée à l’intensité du trafic et peut faire l’objet de contrats d’entretien comme dans les grands magasins par exemple…)

Le nettoyeur haute pression « Karcher » peut être employé pour nettoyer les mousses ou résidus épais dans le cas de terrasses extérieures.

Toutefois, une pression d’eau excessive est à proscrire.

Pour toute question spécifique, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un réel plaisir de vous apporter notre concours.

 

Nouveauté

Ecole de musique de Paris Salle Cortot

Galeries Lafayette Paris Haussman


Hermès Paris Sols thématiques coulés en place

Cinéma Pathé Wepler place Clichy

Le GRANITO
  • pour les sols.
  • pour les escaliers
  • pour les façades.
  • pour les revêtements muraux.
  • pour le mobiliers.
  • pour les plans de cuisines
  • pour les salles de bains.
  • pour les bassins décoratifs.
  • pour les gardes-corps.
  • pour les monuments historiques.
Contact

Mr. Jean-Pierre Araldi

06 80 20 91 13

ou

Mr. Michaël Araldi

06 31 79 66 41